La revue de presse   de  www.Betancourt.info 

>Ajouter cette page à mes favoris

>Rechercher sur le web

Outils de traduction :   >Free.fr  >Google


Que tous les moyens soient mis en oeuvre...

21/04/2005 - Libération

A Monteux (Vaucluse), ce vendredi 22 avril, le comité de soutien «Ingrid Betancourt Vaucluse» organise une soirée de soutien pour la libération d'Ingrid, de Florence, de Hussein et des autres otages, à 20 h 30 à la salle des fêtes.

Parmi les personnalités qui ont confirmé leur présence, on note Son Altesse Royale, La Princesse Diane de France, Duchesse de Wurtemberg; Madame Nicole Pénicaud, Rédactrice en Chef du journal Libération; Bernard Casoni, Ancien joueur et entraîneur de L’Olympique de Marseille ainsi que les Députés, Sénateurs, Conseillers Régionaux, Conseillers Généraux, Maires, et élus du Vaucluse.

De nombreuses autres personnalités ont tenu à apporter leur soutien par des messages écrits ou enregistrés; entre autres : Madame Marie Josée Roig, Ministre délégué à l’intérieur, Maire d’Avignon; Mademoiselle Mireille Mathieu, Chanteuse; Monsieur Renaud Séchan dit Renaud, Chanteur,.. et d’autres messages parviennent sans cesse aux organisateurs…

La soirée sera un cocktail d’émotions. La présence des familles d’otages, Betancourt, Aubenas, Kieffer, Nérac, permettra aux participants de s’associer à leur douleur, de les soutenir dans leur démarches quotidiennes et de s’informer sur les dernières avancées et les recherches entreprises pour retrouver leurs parents.

Un échange sera prévu entre les familles d’otages et le public qui pourra poser des questions sélectionnées par un jury. Les artistes, douze chanteurs, vingt musiciens et une chorale, feront souffler un vent de liberté en rythmant cette soirée  qui se veut un grand moment d’espoir : André Chiron, Françis Adolphe, Garance, Michel Bertet, Emmanuelle, Denis, Stéphane Manganelli, Marjorie et Michaël Orial, Enriqué, Guy Bonnet…

Une chanson, « Pour Florence et Ingrid », a été composée par Françis Adolphe et répétée par les artistes du spectacle, spécialement pour l’occasion.


>Retour 


>www.Betancourt.info