Samedi 10 mai, de 17h30 à 20h, à la Ferme du Biéreau, Louvain-la-Neuve : Militants et sympathisants se réunissent.

Dans notre pays, un grand nombre d'ONG et d'associations se mobilisent pour défendre des causes humanitaires. Actives dans des domaines différents mais sur tous les terrains du monde, certaines soutiennent des projets d'aide au développement. D'autres oeuvrent pour plus d'humanité et de dignité, pour défendre des libertés qui sont menacées bien au delà de nos frontières.

Leurs moyens d'action et leurs méthodes de travail sont multiples, mais elles ont toutes UNE chose en commun : les résultats qu'elles obtiennent sont en grande partie dus au dévouement de leurs permanents, de leurs membres et des sympathisants qui les soutiennent.

Ce sont tous ces "Militants sans Frontières" que nous invitons cette fois à sortir de l'anonymat, à se retrouver durant quelques heures pour réfléchir ensemble et echanger leurs expériences, dans le cadre du Festival des Voies de la Liberté

Nous débuterons par une conférence-débat qui reviendra sur quelques mobilisations du passé, pour en tirer les enseignements et les appliquer à un problème bien actuel. Nous passerons ensuite à une partie plus informelle, dans la convivialité, autour d'une collation.

 

---  > Archives AlterFocus  ---