www.FICIB.org    

Fédération Internationale des Comités LIBertad 
pour la libération des otages en Colombie 

La Fédération

Nos actions

Voir sur www.InfoLibertad.com toutes les informations sur nos campagnes, ainsi qu'une revue quotidienne de l'actualité en Colombie 


 

Qui sommes-nous ?

La FICIB ( Fédération Internationale des Comités LIBertad ) est une association qui s'est donnée comme objectifs d'organiser, de soutenir et de susciter toute action, manifestation et prise de position locale, nationale ou internationale tenant à la libération de tous les otages détenus en Colombie et, d'une manière générale, de soutenir toutes les vitimes de la violence dans ce pays.

Notre vocation est de regrouper toutes les personnes qui veulent collaborer à la réalisation de ces objectifs dans le respect d'une charte éthique qui est la base de notre mouvement.

Les membres de notre association mènent leurs actions de manière concertée, dans le cadre de campagnes communes menées en général sur un plan international.

Il s’agit d’une association de droit français, mais elle regroupe également, et est ouverte à des comités ou des associations situées dans d'autres pays.

Notre association est ouverte à la fois aux comités déjà localement organisés en association, et aux comités "informels". Les affiliations de type individuel sont possibles pour les sympathisants individuels qui veulent rejoindre la fédération mais qui sont localisés dans des zones géographiques où il n'est pas possible de s’affilier à une association ou à un comité existant.

Les statuts ont été déposés en France le 16 février 2005, et publiés au journal officiel le 26 mars 2005.

Historique des comités

La création des comités en 2002 (AB) : "ce document a été rédigé en février 2003, à l'occasion du premier anniversaire de l'enlèvement d'Ingrid. Il retrace l'enchaînement d'événements qui ont marqué le début de notre mouvement en 2002. Un jour, quand j'aurai le temps, j'essayerai de le compléter..."